Les Amies du Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Diversité des croyances

Aller en bas 
+2
Cawole
numb22z
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
numb22z
Admin
numb22z


Féminin
Nombre de messages : 27865
Age : 37
Localisation : Cardiff, Wales UK
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: je suis un ange

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeMar 27 Juin - 15:31

Une petite carte pour savoir qui croit quoi et où dans le monde...

Diversité des croyances Cartereligions1oh.th

A noter que la communaté musulmane est la plus présente à travers le monde au nombre de ses adeptes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/spead_yellow/
Cawole
Modératrice
Cawole


Féminin
Nombre de messages : 31857
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi : admirer Edward ^^
Loisirs : TV, séries, ciné, internet, livres
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: Twilight, Edward my love, my future husband who else?! et nos 4 petits vampirons

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeVen 30 Juin - 2:23

eh ouais et avant c'était les catholiques chacun son temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6279
Age : 34
Localisation : seulement avec mon daniel... (et quelque autres ^^)
Loisirs : Houlalala avec tout mes cheris je n'ai pas le temps...
Date d'inscription : 24/06/2006


folles: Lady H!! *SHLACK*

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeVen 30 Juin - 13:52

En realité c'est la religion chretienne la plus presente car elle englobe le protestentisme,le catholisisme,les orthodoxe....
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis.bbfr.net/portal.htm
ratoncito

ratoncito


Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 34
Localisation : "entre Dieu et le néant" (Montaigne)
Date d'inscription : 23/06/2006

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:01

c'est vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncis-rpg.winnerbb.net
Cawole
Modératrice
Cawole


Féminin
Nombre de messages : 31857
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi : admirer Edward ^^
Loisirs : TV, séries, ciné, internet, livres
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: Twilight, Edward my love, my future husband who else?! et nos 4 petits vampirons

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:31

Ouais c'est même plus éparpillé, avec leur domination sur des siècles et des siècles!!!
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
Admin
numb22z


Féminin
Nombre de messages : 27865
Age : 37
Localisation : Cardiff, Wales UK
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: je suis un ange

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:26

enfin du moment que chacun trouve une religion en laquelle il veut croire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/spead_yellow/
Cawole
Modératrice
Cawole


Féminin
Nombre de messages : 31857
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi : admirer Edward ^^
Loisirs : TV, séries, ciné, internet, livres
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: Twilight, Edward my love, my future husband who else?! et nos 4 petits vampirons

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:43

Oui et il embête pas l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
Admin
numb22z


Féminin
Nombre de messages : 27865
Age : 37
Localisation : Cardiff, Wales UK
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: je suis un ange

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:46

c'est certain groupe qui mêle exprès la pagaille entre les différents mouvements religieux pour en profiter au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/spead_yellow/
Cawole
Modératrice
Cawole


Féminin
Nombre de messages : 31857
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi : admirer Edward ^^
Loisirs : TV, séries, ciné, internet, livres
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: Twilight, Edward my love, my future husband who else?! et nos 4 petits vampirons

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:52

les extrêmistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepita

pepita


Féminin
Nombre de messages : 3950
Age : 43
Localisation : Beaujolais
Emploi : SSIAP 2
Loisirs : foot, ping, lire, séries...
Date d'inscription : 25/06/2006


folles: de Didou !

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:41

** attention je vais me faire plein d'ennemies ! **

Je ne supporte pas la religion. Mais toutes les religions. Regardez bien dans le monde, les gens se battent et font la guerre à cause d'elle.

Surtout, ce que je déteste, c'est le lavage de cerveaux et autres choses (pour rester polie) qu'on fait gober aux gens au nom d'une religion.
Comment accepter de croire en un dieu qui par exemple refuse l'avortement même aux femmes violées ??? Enfin affraid !

Voila j'ai donné mon avis, mais bien entendu je ne refuse pas le dialogue calme et constructif. J'ai beaucoup de connaissances qui croient en un dieu et je n'ai encore frappé personne !

Diversité des croyances Coucou29 cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rammfan01
Anonymou
Invité




Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:43

je suis croyante et très fière ...
Je ne crois pas que la religion me fait un lavage de cerveau au contraire pour moi c'est une ouverture d'esprit comme je l'ai déjç dit .. les gens qui se battent à cause de ça n'ont rien compris dans la religion .
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
Admin
numb22z


Féminin
Nombre de messages : 27865
Age : 37
Localisation : Cardiff, Wales UK
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: je suis un ange

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:45

Le lavage de cerveau, aps pour toutes els religions forcément ! je crois encore en aucune, j'ai aps trouvé celle à ma mesure pour le moment mais je désespère pas !!

cf. le rassemblement des témoins de jéhovah dans le nord de la france ces jours-ci je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/spead_yellow/
Anonymou
Invité




Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:47

oui j'ai vu ça à la télé aussi...mais pour moi c'est pas vraiment une religion
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
Admin
numb22z


Féminin
Nombre de messages : 27865
Age : 37
Localisation : Cardiff, Wales UK
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: je suis un ange

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:48

Toutes croyances même à tendance sectère est une religion pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/spead_yellow/
Anonymou
Invité




Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:50

moi justement je préfère faire la distinction entre les sectes et les religions car sa prête à confusion : les gens font le rapprochement et pense que la religion est comme une secte... je sais pas si c'est clair ce que je vous dit
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
Admin
numb22z


Féminin
Nombre de messages : 27865
Age : 37
Localisation : Cardiff, Wales UK
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: je suis un ange

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:53

c'ets bien clair pour moi en tout acs mais tkt pas je ne mets pas tout dans le même panier pour autant, je fais bien la distinction entre les sectes et les autres criyances mais ça à un fond religieux dans tout les cas quand même, c'est plutôt une dérive néfaste de la religion pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/spead_yellow/
Anonymou
Invité




Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:56

je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est une dérive néfaste de la religion ... et c'est très important de faire la différence .. Les sectes sa peut être très dangereux alors que la religion,elle,prône plutôt la paix et n'est pas dangereuse (là encore si sa part pas dans l'extrémisme)
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
Admin
numb22z


Féminin
Nombre de messages : 27865
Age : 37
Localisation : Cardiff, Wales UK
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: je suis un ange

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:57

bah un peu comme les témoins de jehovah !!

ça prône la fin de l'humanité pour ceux qui y croient pas mais pour les croyants c'est tout le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/spead_yellow/
Anonymou
Invité




Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:59

c'est un très bon exemple ...
Moi ce qui m'embête le plus chez les temoins de Jehova c'est que par exemple quand un enfant (ou un adulte) est malade il n'a pas le droit d'être soigné : par exemple pas de transfusion de sang .. même si sa doit coûter la vie à l'enfant .
Moi jamais je laisserais mourir mon enfant sans rien faire
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
Admin
numb22z


Féminin
Nombre de messages : 27865
Age : 37
Localisation : Cardiff, Wales UK
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: je suis un ange

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:03

les parents sont souvent telelment endoctriné que qu'ils pensent que s'ils faisaient qq chose à l'encontre de des croyances, ce serait la fin pour leur vie.

Surtout que c'est beaucoup des familles et des personens âgées qui sont représentés dans cette secte.

Comme au USA où si tu vas dans un hopital catholique, religieux quoi, t'as pas le droit à la pilule du lendemain si tu t'es fait violée et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/spead_yellow/
Anonymou
Invité




Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:07

ah obn sa je savais pas pour les USA ...
Je dis pas que j'adhère tout ce que fais la religion catholique : par exempleau niveau du pardon : moi je pourrais jamis pardonner à un criminel ce qu'il a fait ... J'accorde difficilement mon pardon .
Je sais pas si tu te rappelle quand le pape a failli mourir à cause d'un homme qui lui avait tiré dessus ... et bien après quand le pape a été guéri il a dit à son meutrier qu'il lui pardonnait .. C'est une preuve de grande sagesse mais moi j'aurais jamais ppû lui pardonner
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
Admin
numb22z


Féminin
Nombre de messages : 27865
Age : 37
Localisation : Cardiff, Wales UK
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: je suis un ange

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:10

j'ai jamais dit que tu adhérais à tout ce qui touchait au catholicisme !!

chaque croyant à quand même ces idées au départ et la religion peut l'accompagner dans son chemin. on n'est pas obliger de croire en tout !!

moi y'a des trucs auxquels je crois, à droite et à gauche sans faire attention à qelle religion ça appartient !! il faut juste trouver ses attentes je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/spead_yellow/
Anonymou
Invité




Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:16

t'inquiète pas je sais que tu ne pensais pas ça ; ...
Revenir en haut Aller en bas
Cawole
Modératrice
Cawole


Féminin
Nombre de messages : 31857
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi : admirer Edward ^^
Loisirs : TV, séries, ciné, internet, livres
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: Twilight, Edward my love, my future husband who else?! et nos 4 petits vampirons

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:20

Les témoins de Jéhovah sont une secte pour moi, j'ai de la famille là dedans, et jamais je pourrais leur pardonner ce qu'ils font c'est immonde
Revenir en haut Aller en bas
pepita

pepita


Féminin
Nombre de messages : 3950
Age : 43
Localisation : Beaujolais
Emploi : SSIAP 2
Loisirs : foot, ping, lire, séries...
Date d'inscription : 25/06/2006


folles: de Didou !

Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:18

au secours Diversité des croyances Demon32

les temoins de Jehovah sont officiellement reconnus comme secte en France, comme l'église de scientologie.

A quand les cathos, et autres juifs et musulmans ?! Twisted Evil
Non ça faut pas rêver quand même ....... Diversité des croyances Boudeur0

enfin, chacun sa silent , moi tant qu'on vient pas m'embeter dans la rue (comme le font les témoins de jehovah devant la gare tous les lundis d'ailleurs Mad )...........ou me forcer à regarder le jour du seigneur ou je sais pas quoi .......

je suis très heureuse sans religion et tant mieux si les autres le sont avec.

par contre numb22z pourquoi dis-tu que tu ne désespères pas d'en trouver une qui te convienne ? confused
on est pas obligé d'avoir une religion..... dieu merdi Razz Razz Laughing Laughing


Diversité des croyances Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rammfan01
Contenu sponsorisé





Diversité des croyances Empty
MessageSujet: Re: Diversité des croyances   Diversité des croyances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversité des croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amies du Web :: Religion-
Sauter vers: