Les Amies du Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Adaptation de livre au cinéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilie

Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6279
Age : 34
Localisation : seulement avec mon daniel... (et quelque autres ^^)
Loisirs : Houlalala avec tout mes cheris je n'ai pas le temps...
Date d'inscription : 24/06/2006


folles: Lady H!! *SHLACK*

Adaptation de livre au cinéma Empty
MessageSujet: Adaptation de livre au cinéma   Adaptation de livre au cinéma Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:32

Voila j'ouvre ce topic pour parler des adaptations de livre au cinéma..

Parceque bon je ne sais pas pour vous mais si je lis le livre avant de voir le films je suis souvent deçue par l'adaptation... Mad

Alors que quand je regarde le film avant de lire le livre ça passe mieux Laughing

Dernier exemple en date le film "Le parfum" j'ai baucoup aimer le roman mais le film est moins bon à mon gout.

Je trouve que le film rend le meutrier limite sympathique... Il a une tête presque simpa et quant il commet son premier meurtre c'est filmé comme si c'était un accident...

Et lors de l'orgie à la fin il rêve qu'il est avec elle... Alors que dans le livre non...

Bref plutôt deçue on dirait qu'il lui on donner d'autre motivation que celle du livre donc je dis bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis.bbfr.net/portal.htm
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : dans le brouillard
Loisirs : lecture, ciné, séries télé, sorties entre amis
Date d'inscription : 29/04/2008


folles: de Nathan Fillion et de Jon Foster

Adaptation de livre au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livre au cinéma   Adaptation de livre au cinéma Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:43

Un des seuls bouquins dont j'ai trouvé l'adaptation tout à fait à la hauteur c'est la Ligne Verte de Stephen King. Les deux sont vraiment extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 45
Localisation : Là-haut... tout là-haut...
Emploi : Obsédée d'Enrique ...
Loisirs : Enrique ...
Date d'inscription : 23/06/2006


folles: chef des obsessionnelles !! Obsession princpale => Enrique Murciano

Adaptation de livre au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livre au cinéma   Adaptation de livre au cinéma Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:09

C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'adaptation de livre au ciné... le Monde de Narnia... A La Croisée des Mondes ...
Pour le 1er, j'ai vu le film avant, j'ai bien aimé... par contre, pour le 2ème, je suis curieuse, plutôt pour les effest spéciaux... mais sinon, comme pour tous les films qui sont vu après la lecture : souvent déçu... très souvent !!
Maispour les HP, ça dépend des films... des fois l'atmosphère est bien rendu ...
Ce qui est dommage dans ces films, c'est qu'on ne voit plus les tourments et discours intérieurs des persos...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosautresvies.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Adaptation de livre au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livre au cinéma   Adaptation de livre au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de livre au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amies du Web :: Loisirs :: Cinéma-
Sauter vers: